Blogue

Nouvelles, annonces, communiqués...
Santa Monica Pier

Chouette à la Ronde!

Présentement, je travaille sur plein de choses en même temps, je me sens comme à la Ronde!

Je vous explique ma métaphore de mon emploi du temps et la Ronde ou parc d’attractions, pour ceux qui ne connaissent pas.

Pour vous mettre en contexte, j’ai dit que je ne retournerais plus jamais à la Ronde. J’étais toujours « La porte-bagage ». Et bien sûr, celle qui s’occupe des enfants le temps que les grands aillent dans les manèges pour les adultes. Mais les enfants étaient toujours super contents que je fasse les manèges avec eux. J’ai peur de ce que je ne contrôle pas, donc les manèges, ce n’est pas moi qui conduis! Mais, je dis souvent que ma vie est comme des montagnes russes et j’aime ma vie, alors je trouve que ma métaphore est parfaite.

Des jours, je suis dans les manèges d’enfants et tout va bien, je suis en contrôle. L’attente n’est pas trop longue et les enfants sont heureux. Et je n’ai surtout pas peur!

Dans la même journée, je suis en train de faire la file pour le super manège que tout le monde convoite. Il fait peur, mais c’est plus fort que moi, je veux l’essayer.

Le téléphone sonne on me demande à la grande roue. Encore là, je me sens en contrôle, mais c’est long avant d’arriver en haut où le paysage est magnifique. Il y a des gens de tous les âges qui attendent pour voir en haut, c’est beau à voir.

Le tour de la grande roue est terminé, je retourne faire la file au super manège. Je me prépare, je visualise, j’imagine, si ça va bien aller et si ça va mal aller. Oups… Le téléphone sonne encore, je dois me rendre dans les autos tamponneuses. Tout va bien, c’est drôle, jusqu’au moment où il y a un COLON qui me rente dedans pas à peu près. Là, l’orgueil en mange un coup! Mais bon, je dois continuer malgré tout, mon tour n’est pas encore fini. Pis, ce n’est pas un COLON qui va m’arrêter!

Je passe devant le trapèze, j’aimerais tellement ça… Mais si j’y vais, les enfants vont vouloir venir et ça coûte cher. Et je suis seule pour m’occuper d’eux, les autres sont partis dans les manèges qui font vraiment peur. Donc, je vais laisser faire… Un jour, ce sera mon tour!

Wow, je viens de passer devant une présentation avec des artistes colorés, le spectacle est magnifique. Je me laisse éblouir et je ne vois pas le temps passer.

Voici ma vie qui n’arrête pas et je vous laisse imaginer qui ou quoi, se retrouve dans chaque manège!

Au plaisir de vous croiser dans une file d’attente,

Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Annas Hummingbird Eying Crocosmia Flowers
    Depuis les dernières semaines, j’ai été occupée dans un événement que l’on ne voudrait pas à avoir à organiser. Quand plus rien ne va…. Mon beau-père, un...
    20 mars 2015 // 0 Comments
  • Sliced lemon in fase with flower
    Tout commence par apprendre à connaître mon client en lui posant mes questions! Ensuite, je fais des recherches sur Pinterest, Google image, boutique de décoration, etc. Quand...
    03 février 2015 // 0 Comments
  • Crédit photo MagBag
      Cette semaine, j’ai envie de vous parler des bases de la préparation d’un événement. Mon travail peut débuter à tout moment, mais il faut commencer par...
    13 janvier 2015 // 0 Comments
  • 2014-06-02 20.39.00
      Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de moi! J’ai constatée que plusieurs personnes me connaissent, mais pas nécessairement pour toutes les mêmes raisons. Certains, pour avoir...
    07 janvier 2015 // 0 Comments