Blogue

Nouvelles, annonces, communiqués...
Sliced lemon in fase with flower

Inspiration décor!

Tout commence par apprendre à connaître mon client en lui posant mes questions! Ensuite, je fais des recherches sur Pinterest, Google image, boutique de décoration, etc. Quand mon idée de base est trouvée, je m’amuse à me faire des ébauches de montage avec le matériel que je possède, même si je n’ai pas tout à fait le bon matériel, ça me permet d’avoir une première idée.

Avant de faire approuver, je vérifie si je peux trouver les choses qui me manquent dans les quantités dont j’ai besoin pour l’événement. C’est toujours assez simple de trouver pour faire un échantillon, mais de trouver en grande quantité, c’est parfois plus compliqué ou très coûteux.

Quand j’ai trouvé, il faut que je vérifie si le délai de livraison n’est pas trop long. Je dois aussi calculer si j’ai le temps de faire le montage, un coup le matériel arrivé. Tout préparer pour un événement de 100 personnes et plus peut me prendre un 25 à 30 h de préparation. Ce qui veut dire que je dois avoir en main tous les éléments au moins une semaine avant le grand jour.

Je donne rendez-vous à mon client pour l’approbation! Si j’ai bien compris ce qu’il imaginait dans sa tête, le rendez-vous n’est pas très long. Si le budget était établi avant de commencer mes recherches, c’est encore plus simple. Ensuite, je magasine!!

 [Petite anecdote]

Un client me demande de créer des centres de table pour son gala en mai. Mon inspiration commence par quelque chose de lumineux, des citrons!

Je suis super emballée et je suis certaine qu’il va adorer. Le client me connaît bien et me fait confiance, donc je ne lui pose pas beaucoup de questions…. Je cherchais quelque chose qui soit unisexe. Et le prix est dans son budget, tout est parfait!

J’envoie des photos de mon montage pour approbation.

La réponse de mon client : « C’est vraiment beau, mais ça ne passe pas au comité 🙁 »

Moi : « Ah non… »

Client : « Dans notre gala, on a des prix citron à remettre! »

Moi : « Rire! OK, je recommence! »

Voilà pourquoi je dois poser beaucoup de questions.

J’essaie le plus possible d’acheter du matériel qui sera récupérable de différente façon. Mon but est d’être écoresponsable!

Au plaisir de vous connaître et de créer les décors de vos rêves!

Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Santa Monica Pier
    Présentement, je travaille sur plein de choses en même temps, je me sens comme à la Ronde! Je vous explique ma métaphore de mon emploi du temps...
    28 mai 2015 // 0 Comments
  • Annas Hummingbird Eying Crocosmia Flowers
    Depuis les dernières semaines, j’ai été occupée dans un événement que l’on ne voudrait pas à avoir à organiser. Quand plus rien ne va…. Mon beau-père, un...
    20 mars 2015 // 0 Comments
  • Crédit photo MagBag
      Cette semaine, j’ai envie de vous parler des bases de la préparation d’un événement. Mon travail peut débuter à tout moment, mais il faut commencer par...
    13 janvier 2015 // 0 Comments
  • 2014-06-02 20.39.00
      Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de moi! J’ai constatée que plusieurs personnes me connaissent, mais pas nécessairement pour toutes les mêmes raisons. Certains, pour avoir...
    07 janvier 2015 // 0 Comments