Blogue

Nouvelles, annonces, communiqués...
Annas Hummingbird Eying Crocosmia Flowers

Un événement chouette malgré tout…

Depuis les dernières semaines, j’ai été occupée dans un événement que l’on ne voudrait pas à avoir à organiser.

Quand plus rien ne va….

Mon beau-père, un homme en forme et travaillant encore à 76 ans. Plombier de métier, qui a aidé tout le monde durant toute sa vie. Même le jour de ses funérailles, une voisine téléphonait pour avoir ses services.

Depuis septembre dernier, sa santé n’allait pas très bien. Février on lui fait une biopsie du poumon et le diagnostic tombe, le cancer de l’enveloppe du poumon, le Mésothéliome. Tout va très vite, en 2 semaines, les reins ne fonctionnent plus, il ne mange plus et le cœur ne va pas bien.

Attendre la mort et décider de partir en toute dignité entourer de ses proches, ç’a été sa décision. En 2 semaines, nous avons dû accepter la maladie, accepter que plus rien n’aille et lui demander ses dernières volontés. Les émotions se sont bousculées à une vitesse folle, mais dans une sérénité incroyable. Nous avons eu le temps de dire merci pour tout et surtout dire, je t’aime.

Il a eu le temps d’être « un beau p’tit bonhomme » comme il disait pour dire un dernier au revoir à la famille éloignée qui ne pouvait se déplacer. Via Skype, on a invité ses proches pour une conférence, comme il disait.

Découvrir ma belle-mère d’une autre façon. Cette femme qui a été « Madame T » pendant 52 ans. Maintenant, elle doit revenir à sa vraie identité, qu’elle avait mise de côté pour être la femme de….

À la cérémonie, ce fut magique. Durant la chanson, « Si Dieu existe de Claude Dubois », le soleil à illuminer les vitraux de la chapelle en cette journée grise. Ensuite, un petit fils qui n’avait pu venir voir son grand-père durant ses derniers jours est entré dans la chapelle.

On ne peut choisir notre mort ni celle de nos proches, mais si j’avais le pouvoir de le faire, je voudrais que ça se passe exactement de la même façon. Avoir été présente, pendant ses dernières semaines avec mon conjoint et nos filles pour supporter ma belle-mère a été un cadeau du ciel. D’avoir pu connaître un peu plus mon beau-frère et sa conjointe et nous rapprocher des neveux. Tout ça nous a permis de revenir remplis d’amour.

Je peux dire que malgré tout nous avons vécu un moment chouette dans ce passage obligatoire.

Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Santa Monica Pier
    Présentement, je travaille sur plein de choses en même temps, je me sens comme à la Ronde! Je vous explique ma métaphore de mon emploi du temps...
    28 mai 2015 // 0 Comments
  • Sliced lemon in fase with flower
    Tout commence par apprendre à connaître mon client en lui posant mes questions! Ensuite, je fais des recherches sur Pinterest, Google image, boutique de décoration, etc. Quand...
    03 février 2015 // 0 Comments
  • Crédit photo MagBag
      Cette semaine, j’ai envie de vous parler des bases de la préparation d’un événement. Mon travail peut débuter à tout moment, mais il faut commencer par...
    13 janvier 2015 // 0 Comments
  • 2014-06-02 20.39.00
      Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de moi! J’ai constatée que plusieurs personnes me connaissent, mais pas nécessairement pour toutes les mêmes raisons. Certains, pour avoir...
    07 janvier 2015 // 0 Comments